Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 18:34


 

1     Effets décoratifs

Je n’ai jamais appliqué de peintures à effets décoratifs, est-ce facile pour un débutant ?

En appliquant une peinture de couleur sombre sur un grand mur, je n‘obtiens pas un aspect et une couleur uniformes ; pourquoi cela se produit-il et comment l‘éviter à l‘avenir ?

J‘en ai assez du blanc et je voudrais essayer d‘autres couleurs ; mais j‘ai peur d‘utiliser des couleurs qui n‘iront pas ensemble. Y-a-t-il des règles à suivre pour obtenir des couleurs harmonieuses ?

Je recherche une couleur spéciale, mais n’ai besoin que d‘1 ou 2 Litres. Où puis-je faire préparer une peinture de cette couleur sans payer un prix excessif ?

2    Questions techniques sur la peinture

En peignant le plafond, j‘obtiens un aspect et un ton irréguliers; comment éviter cela?

Pourquoi la couleur de la peinture liquide dans le pot n‘est-elle pas tout à fait la même que celle de la peinture sèche sur le mur?

J‘ai récemment peint un radiateur, et au bout de seulement 6 mois, la couleur blanche a jauni. J‘ai utilisé une peinture spéciale radiateur et m‘attendais à un meilleur résultat. Pouvez-vous m‘expliquer pourquoi cela s‘est-il produit et me recommander une solution différente pour la prochaine fois?

Puis-je appliquer une peinture émulsion sur une ancienne peinture glycéro?

Y-a-t-il des inconvénients à utiliser des peintures respectant l’environnement ?

Pouvez-vous expliquer la différence entre une lasure transparente et une lasure opaque  ?

Pouvez-vous m’expliquer la différence entre la résistance au lessivage et la facilité de nettoyage ?


Quelle est la différence entre une peinture émulsion et une peinture murale normale  ?

3    Quelle peinture dois-je utiliser ?

Quelle est la différence entre une peinture intérieure chère et une peinture bon marché ; Pourquoi devrais-je utiliser la plus chère ?

Comment reconnaître une peinture intérieure de bonne qualité dans un magasin de bricolage ? Le nombre de produits proposés me rend totalement perplexe.

J‘ai vu dans un magasin une peinture pour cuisine et salle de bain, plus chère qu‘une peinture ordinaire. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de dépenser plus d‘argent pour ma cuisine, ou est-ce qu‘une peinture ordinaire suffit ?

J‘ai repeint l‘année dernière mes fenêtres, à l‘extérieur, et elles commencent déjà à s‘écailler. Pouvez-vous recommander une peinture qui me permettra de ne pas les repeindre aussi souvent ?

Pouvez-vous recommander une peinture pour maçonneries extérieures permettant d’obtenir la plus longue résistance possible aux intempéries ?

Pouvez-vous recommander une protection pour bois permettant la plus longue résistance aux intempéries possible ?

J‘ai vu une publicité pour une peinture mono-couche. Pensez-vous que cette peinture marchera même sur une vieille peinture de couleur sombre ?

4    Peintures spéciales


Je fume beaucoup et j’envisage d‘utiliser une peinture spéciale anti-nicotine. Pensez-vous que le coût supplémentaire soit justifié ?

Partager cet article
Repost0

commentaires