Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 08:55

 

  • Livret d'accueil d'un nouvel arrivant en entreprise (oppbtp) La Démarche d’Intégration et d’Accueil des Nouveaux Arrivants dans le BTP (DIANA-BTP) est destinée aux chefs d’entreprise pour les aider à organiser l’accueil de leurs nouveaux arrivants. Celle-ci se traduit en une offre de produits déclinés pour les différents acteurs de l’entreprise accueillants, accueillis, maitres d’apprentissage et apprentis.En savoir plus
  • Essen  Selon le rôle qui leur est donné dans la scolarité de l'élève, leur évaluation ou non lors d'un examen, les périodes en entreprise prendront  des dénominations et des fonctions différentes  lire la suite... http://www.esen.education.fr/fileadmin/Templates/Esen/images/imgPdf.png 

  • Guide des stages des étudiants en entreprise.... Ce guide vient compléter la charte des stages étudiants en entreprise(1) rédigée par les services de l’État, les représentants des entreprises, des établissements d’enseignement
    supérieur et des étudiants et approuvée par les parties le 26 avril 2006. En application du décret 2009-885 du 21 juillet 2009, ce guide s'adresse également aux étudiants effectuant des stages dans les administrations et établissements publics de l'Etat ne présentant pas un caractère industriel ou commercial. La charte a pour objectif de sécuriser la pratique des stages, tout en favorisant leur développement bénéfique à la fois pour les jeunes et les entreprises.
    Le guide vise à en favoriser l’application.  
    Aide à la préparation et au suivi du stage en entreprise ... Le stage en entreprise permet à l’élève une découverte concrète des champs professionnels et des métiers, en lycée professionnel, en CFA, en entreprise. Les documents proposés dans ce dossier peuvent être utilisés ponctuellement pour accompagner l’élève lors de son stage en entreprise, ou s’intégrer à une démarche plus globale d’éducation à l’orientation. Dans tous les cas, il est important qu’une exploitation systématique des expériences menées par les élèves soit faite à l’issue des stages (présentation orale, échange sur les métiers  lire la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires